LOUIS ARMSTRONG CELEBRATION BAND

Michael Varekamp BW.jpeg

Le trompettiste et chanteur Michael Varekamp a obtenu son diplôme de musicien enseignant et interprète avec mention au Conservatoire royal et a depuis voyagé dans le monde entier pour donner des concerts. Il a fait partie du Dutch Swing College Band et a travaillé avec Scott Hamilton, Louis van Dijk et Branford Marsalis. Il est acclamé à l'étranger. Michael a reçu le Kobe Award au Japon et s'est produit au Jazz at Lincoln Center et au Birdland. Au cours de ses voyages, il donne régulièrement des master classes, notamment à New York, et a donné des conférences à l'Université de Durban. Il fait actuellement salle comble dans les théâtres néerlandais avec The Legends et donne des conférences en ligne pour, entre autres, le collectif de jazz Shamayim en Israël.

www.michaelvarekamp.nl

Harry Kanters est un pianiste virtuose dans divers styles de jazz traditionnel. Sa spécialité est le ragtime, le New Orleans, le stride, le swing et le early bebop. Grâce à son répertoire, il est un pianiste populaire dans les formations "All Star" et un soliste invité apprécié de divers groupes et reconnu au niveau international. Il organise également des concerts avec des invités internationaux. Harry a été membre du célèbre JoJo Swing Band, ainsi que des populaires Swing Cats. On peut l'entendre sur plus de soixante LP et CD, et il a joué dans des clubs et festivals de jazz de Breda à la Nouvelle-Orléans en passant par la Tasmanie. Harry a joué avec Scott Hamilton, Leroy Jones, Lillian Boutté, Tom Baker, Warren Vaché et Jason Marsalis.Michael Varekamp

www.harrykanters.nl

Harry Kanters BW.jpeg
Peter Verhas BW.jpeg

Peter Verhas est né et a grandi à Dendermonde (B). Peter a reçu une éducation classique à la clarinette, à la flûte et au piano et a ensuite appris le saxophone par auto-apprentissage. Il a commencé à jouer du jazz à l'âge de 20 ans avec le Lazy City Jazzband, puis est passé au Jeggpap Jazzband qu'il a dirigé pendant de nombreuses années et qui est devenu un swingband solide. Peter a joué avec des grands noms du jazz tels que Patrick Artero, Freddy Sunder, Ivan Paduart, Gino Latucca, Tars Lootens, Leroy Jones, Dana Gillespie et bien d'autres. On retrouve régulièrement Peter sur les scènes de jazz belges, tant dans le style traditionnel que dans le style swing.

http://www.verjazzcombo.be/

Harry Emmery BW.jpeg

Emmery a joué dans des festivals en Amérique, au Canada, en Laponie, en Allemagne, en Indonésie et dans la plupart des pays européens. Il a joué dans 84 concerts au cours de 29 éditions du North Sea Jazz Festival. Il a partagé la scène et fait des CD avec Ben van den Dungen/Jarmo Hoogendijk 5, Olivia Newton John, Duke Jordan, Louis van Dijk, Blossom Dearie, Chet Baker, Freddie Hubbard, Mark Murphy, Archie Shepp, Eddie Daniels, Candy Dulfer Mel Lewis, Johnnie Griffin, Anne Burton, Dorethy Donegan, Roy Hargrove, Marian MacPartland, Frank Foster, Al Grey, Bob Brookmeyer, Wynton Marsalis.
www.harryemmery.com

Le bassiste Harry Emmery a commencé ses études de contrebasse classique au conservatoire de Rotterdam à l'âge de 12 ans. Dans les années 1970, il a fait partie de divers groupes pop, puis s'est spécialisé dans le jazz et est devenu un musicien de studio très demandé. Il a travaillé pendant sept ans en tant que guitariste basse et contrebassiste avec le Metropole Orkest dirigé par Rogier van Otterloo. On peut entendre Emmery sur plus de 100 CD de jazz.

Erik Kooger BW.jpeg

Le batteur Erik Kooger a grandi à Alkmaar et a commencé à jouer de la batterie à l'âge de onze ans. À 15 ans, il a joué pour la première fois en tant que professionnel. Après ses études au conservatoire de La Haye, il a souvent travaillé avec le pianiste Michiel Borstlap et a fait des tournées avec Borstlap et le chanteur Gino Vannelli. Il a beaucoup travaillé avec le guitariste Jerôme Hol. Il a fait partie du groupe CRY BABY ! van Dick de Graaf et a été batteur du groupe De Deeldeliers de 2012 à 2017 (avec les célèbres Jules Deelder et Bas van Lier). Erik a joué avec Teddy Edwards, Christian Pabst, Ack van Rooyen, Deborah Carter, Don Braden, Hans Dulfer et Edwin Rutten.   www.erikkooger.com

What a Wonderful World!

Fotos Roland Kämpfer (CH)